Communication Interne et Ressources Humaines
Double casquette pour des métiers complémentaires.
Objectifs :
- Créer et optimiser un climat social positif,
- Réduire le stress,
- Augmenter la productivité.
La Communication n’est ni le miroir des pouvoirs, ni même l’expression de soi. La communication c’est l’autre, c’est la recherche de la relation et du partage avec autrui.
La Gestion des Ressources Humaines désigne l’ensemble des moyens mis en œuvre pour garantir en permanence à l’entreprise une adéquation entre ses ressources et ses besoins, sur le plan quantitatif comme sur le plan qualitatif.
Je crois que la performance d’une organisation est profondément liée à la qualité des relations établies avec ses partenaires et ses employés. Pour cela, les fonctions Communication Interne et Ressources Humaines doivent travailler ensemble afin :
- d’écouter le corps social,
- favoriser la circulation de l’information,
- développer le débat et l’expression des salariés,
- conseiller le management sur sa communication,
- développer la dynamique collective,
- créer et développer un climat social favorable. |